Tout savoir pour bien acheter ses espadrilles pour hommes

Pour tous les hommes qui ont envie d'être à la pointe de la mode et qui cherchent à acheter une jolie paire d'espadrilles la tâche est parfois ardue et compliquée… Nous souhaitions vous donner quelques petits conseils en ce sens dans cet article du jour. Ces petits conseils s'avéreront très utiles pour faire un bon achat et investir dans une paire d'espadrilles qui soit parfaitement adaptée à chacun. Suivez le guide et faites-vous plaisir !

Choisir ses espadrilles : la pointure

Le choix de la bonne pointure est crucial. Les espadrilles ne sont pas des chaussures pour homme comme les autres. ce sont des chaussures qui tendent à se détendre très rapidement. Quand on s'offre une paire d'espadrilles homme il faut toujours penser que la toile va rapidement se détendre et rendre la marche parfois plus compliquée… Difficile de marcher quand on a la toile de son espadrille totalement détendue sur le dessus. Nous vous conseillons donc d'acheter une pointure ou une demi-pointure en-dessous de votre pointure habituelle. Si vous chaussez du 44 il faudra acheter une paire d'espadrilles taille 43 ou 43.5.

Avec ou sans talon vos espadrilles ?

Achat d'espadrilles pour homme

Les espadrilles traditionnelles pour les hommes et pour les femmes sont des modèles de chaussures qui n'ont pas de talons et qui sont totalement plates. Mais parmi les créateurs de mode certains ont décidé d'intégrer une petite talonnette. Ce talon conviendra parfaitement aux hommes qui ont besoin d'un talon pour ne pas avoir mal dans le bas du dos. La marche est facilitée par la présence de cette talonnette. En outre, ce talon est souvent associée à une semelle ergonomique.

En cuir, en toile alvéolée ou en tissu ?

Les espadrilles existent dans différentes versions : en toile, en coton, en toile alvéolée et même en cuir! Nous conseillons les espadrilles en cuir pour les personnes qui souhaitent les porter en ville ou avec des vêtements "habillés". Les espadrilles en coton seront parfaites pour l'été et pour les vacances. Les espadrilles en toile alvéolée permettent un usage mixte.

Des espadrilles pour hommes unies ou à motifs?

Tout est une histoire de goût. Si votre garde-robe le permet vous pouvez très bien vous laisser aller à l'achat d'une paire d'espadrilles pour homme à motifs. Si vous n'êtes pas certain d'assumer des chaussures originales alors investissez plutôt dans des espadrilles de couleurs unies qui pourront aller avec tous vos vêtements. Mieux vaut ne pas prendre trop de risques en matière de mode et de goût.

Et si vous en achetiez une paire à votre femme?

Pour faire plaisir à votre femme et pour être un couple vraiment bien assorti, vous pouvez dans la plupart des marques, choisir une paire pour homme et une paire pour femme en même temps. Si le cœur vous en dit vous pourrez même en offrir à vos enfants pour une famille 100% espadrilles?

fr be lu ca